Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Plongée contre-plongée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentez vos photos -> N&B
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 krystalll
 Expert

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 19:47 (2015)    Sujet du message: Plongée contre-plongée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 krystalll
 Expert

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 19:49 (2015)    Sujet du message: Plongée contre-plongée Répondre en citant

Bon, j'ai oublié comment faire pour poster une photo en format lisible .... désolée, c'est un peu grand et je n'arrive pas à supprimer pour corriger  Neutral
 jolien
 Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 21:07 (2015)    Sujet du message: Plongée contre-plongée Répondre en citant

non c'est tres bien comme ca Wink
 krystalll
 Expert

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 21:43 (2015)    Sujet du message: Plongée contre-plongée Répondre en citant

Tu dois avoir un très grand écran Jolien ... oi j'ai un 15" et c'est grand .... je ne vois pas la photo en entier sur l'écran .....
 AL1DU13
 Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 22:33 (2015)    Sujet du message: Plongée contre-plongée Répondre en citant

C'est un peu limite pour la taille, mais ça ira comme ça, mais pas plus grand hein Kristall!! Wink
Je ne suis pas fan des bordures, cadres, et autres liserés. Mais là je trouve que c'est discret et bien trouvé en rappelant la matiere des murs et de la statue!!
Par contre je trouve que les Noirs sont un peu gris, j'aurais plus accentué les noirs pour avoir plus de relief dans la matière.
Mais je chipote, c'est une belle photo, et le cadrage tip top! Okay

Nikon D300S, D80, Nikon F65, et quelques cailloux
 jolien
 Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 22:53 (2015)    Sujet du message: Plongée contre-plongée Répondre en citant

je trouve ton n&b tres équilibré! justement un vrai noir et blanc en fait est un niveau de gris! on ne doit pas avoir les extremes donc blanc et noir Wink sauf en cas d'effet de style
 AL1DU13
 Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 23:26 (2015)    Sujet du message: Plongée contre-plongée Répondre en citant

Ok avec toi Jolien, mais je l'aurais fait avec un poil plus de noir, mais c'est surtout une question de gout, et j'aime comme ça comme Krystall a fait!

Nikon D300S, D80, Nikon F65, et quelques cailloux
 krystalll
 Expert

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 23:35 (2015)    Sujet du message: Plongée contre-plongée Répondre en citant

Merci  Smile

En fait, pour tout dire, j'ai essayé de mettre plus de noir mais du coup, ça bouchait les noirs des chaussures et de la veste de l'homme et pis la statue était vraiment moche, notamment au niveau du cou ....
 krystalll
 Expert

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 23:37 (2015)    Sujet du message: Plongée contre-plongée Répondre en citant

C'est marrant ce que tu dis Jolien ... sur le fait qu'un noir & blanc était équilibré sans faire apparaitre les extrêmes ... j'avais plutôt lu le contraire le plus souvent ....
 jolien
 Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 23:46 (2015)    Sujet du message: Plongée contre-plongée Répondre en citant

bah non et j'ai vu ca chez un grand monsieur du noir et blanc Smile James Vil sur facebook ou sur son site
tu utilises quoi comme logiciel?
 krystalll
 Expert

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 23:50 (2015)    Sujet du message: Plongée contre-plongée Répondre en citant

Lightroom et photoshop  Wink 
merci pour la référence Wink
 jolien
 Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 23:52 (2015)    Sujet du message: Plongée contre-plongée Répondre en citant

alors sur photoshop moi quand je veux faire plus noir mais que certaines zone se bouchent, je créé un calque de ma photo, je lui applique le reglages que je souhaite, ensuite je créé un masque dessus et je gomme les parties sur lesquelles je ne souhaite pas voir la modification (ex: tes chaussure) ensuite je fusionne les deux calques et hop tu as gagné du noir sans boucher le reste
 krystalll
 Expert

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 23:56 (2015)    Sujet du message: Plongée contre-plongée Répondre en citant

Ah oui ! good idea ! Je note l'astuce ... je débute seulement avec photoshop et je ne maitrise pas encore ... 
 jolien
 Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 23:57 (2015)    Sujet du message: Plongée contre-plongée Répondre en citant

ok apres regarde les tuto sur internet pour créer un calque, faire un masque de fusion......
 krystalll
 Expert

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 00:06 (2015)    Sujet du message: Plongée contre-plongée Répondre en citant

Oui oui c'est ce que je fais et j'ai même une formation de base achetée sur groupon .... mais bon voilà, je fais ça à mon rythme et il faut du temps pour assimiler ... pour l'instant j'en suis encore à reproduire des techniques ... je maitise le filtre passe haut par exemple en masque de fusion et en mode incrustation mais pour ça j'ai dû le faire plusieurs fois et rereregarder le tuto une bonne dizaine de fois mais ça y est ! pas à pas ...  Wink  Je n'arrive pas encore à me lancer toute seule .... enfin si, mais sans grands résultats ou alors au bout de trois ou quatre soirées de casse-tête (2 bonnes semaines donc  Razz  hein pasque j'ai pas que ça à faire malheureusement ) .... 

Mais du coup j'ai parfaitement compris ce que tu as suggéré  Wink
 jolien
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 00:10 (2015)    Sujet du message: Plongée contre-plongée Répondre en citant

mince je le connaissait celui la si javais sue
 Fred-T
 V.I.P

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 19:05 (2015)    Sujet du message: Plongée contre-plongée Répondre en citant

sympa comme photo ,  le noir et blanc me plait comme ça , par contre pas fan des liserés
Visiter le site web du posteur
 Jorg
 Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 19:26 (2015)    Sujet du message: Plongée contre-plongée Répondre en citant

Très belle photo bien traitée en NB Okay
 testardp
 Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:46 (2015)    Sujet du message: Plongée contre-plongée Répondre en citant

superbe Okay
Visiter le site web du posteur
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:01 (2017)    Sujet du message: Plongée contre-plongée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentez vos photos -> N&B Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange