Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Motocross

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentez vos photos -> Scènes de vie, Spectacles, Sports
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 AL1DU13
 Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 23:58 (2014)    Sujet du message: Motocross Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samedi dernier, mon fils sur un terrain de motocross!!

Nikon D300S, D80, Nikon F65, et quelques cailloux
 Jorg
 Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 21:52 (2014)    Sujet du message: Motocross Répondre en citant

Super  Okay un premier plan flou, un arrière-plan blanc opaque et quelque peu brumeux, et  surtout un motard qui se dessine bien
sur la photo. On a l'impression que cette photo est volontairement surex ! Tu shootes à quelle vitesse ?
 AL1DU13
 Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 22:33 (2014)    Sujet du message: Motocross Répondre en citant

Merci Jorg, oui elle est retouché et pas qu'un peu!!! Mr. Green
D'abord pour la focale, j'avais mon 70/300 sigma bas de gamme. Sur la focale max, là ou elle est le plus pourri. C’était la fin de l’après-midi avec une belle lumière rasante, et un véhicule qui roule vite! J’ai donc ouvert au max f5,6 Embarassed Evil or Very Mad pour avoir un minimum de 1/500°s et a 200iso, mon D80 bruite trop au dessus!
La brume est en faite la poussière levé par les motos, et comme j'avais le soleil en face ça donne cette effet de brume.
C'est plus flagrant sur celle ci:

En fait j'essaye des traitements typique pour les sports mécanique. J'ai mis un essais déjà avec le Toy du copain au col du Parpaillon. C'est un style de traitement qui est beaucoup utilisé dans les magazines, et ça plait bien aux lecteurs, du coup je tâtonne pour en faire pour les copains!

Nikon D300S, D80, Nikon F65, et quelques cailloux
 Jorg
 Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 23:46 (2014)    Sujet du message: Motocross Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations, c'est toute une technique mais le rendu est excellent quand
on le maîtrise comme toi Okay
 jolien
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 09:49 (2014)    Sujet du message: Motocross Répondre en citant

je trouve que l'expo est bonne justement sur la 1 et pas surex! c'est sympa en tout cas! peut etre une vitesse plus rapide pour bien figé le mouvement ou alors plus lente pour donné plus l'effet de vitesse mais en moto pas simple car ils bougent sur plusieurs axes! bien fait quand mm alain Smile
 Jorg
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 11:09 (2014)    Sujet du message: Motocross Répondre en citant

Certes elle n'est pas surex mais c'est l'impression laissée par les échappements, etc...
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:57 (2017)    Sujet du message: Motocross

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentez vos photos -> Scènes de vie, Spectacles, Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange